SENEGAZELLE "BIVOUAC SOLIDAIRE"
Une belle semaine se termine.
Ce samedi 2 mars 2024, la remise des récompenses aux 89 participantes à la Sénégazelle "Bivouac Solidaire" a lieu à l'hôtel Royal Malango. L'après-midi, le groupe quitte la région du Sine-Saloum pour se rapprocher de l'aéroport et profite de la soirée au Baobab Soleil jusqu'à l'heure où il faut, cette fois, se préparer à quitter le Sénégal.
dimanche 25 février 2024 lundi 26 février 2024 mardi 27 février 2024 mercredi 28 février 2024 jeudi 29 février 2024 vendredi 1er mars 2024
Samedi 24 février 2024
Les 89 participantes à la Sénégazelle et le staff viennent d'arriver sur le tarmac de l'Aéroport International Blaise Diagne.
La température extérieure flirte avec les 38°...
Les formalités, l'attente de la sortie des bagages et les bus partiront en direction de Fatick.
Berceau de la Sénégazelle, Foundiougne ne dispose malheureusement plus d'établissement capable d'accueillir un groupe aussi conséquent.
Dans un premier temps, l'idée du bivouac dans cette zone n'est pas apparue comme évidence et pourtant, le projet a fait son chemin et l'opération est renouvelée encore cette année, grâce aux compétences de l'équipe de l'Ecolodge de Simal qui suit la Sénégazelle depuis plus de dix ans.
La semaine se déroule ainsi : le groupe s'installe le samedi soir à Fatick - au Royal Malango - et prépare les dotations le dimanche. Le lundi, c'est le transfert et l'installation au bivouac, pour 4 nuits. Retour à l'hôtel le vendredi et départ le samedi après le déjeuner pour se rapprocher de l'aéroport.
Transporter le matériel, monter les tentes, aménager la partie restauration, la cuisine, les toilettes, les douches, faire les lits, installer l'électricité... il faut penser à tout ! Le résultat est étonnant. Nous attendons les réactions des participantes...
D'ores et déjà, merci et bravo à l'équipe de l'Ecolodge de Simal !