Sénégazelle : Tuyaux d'avant départ
Quelques conseils d'avant voyage sont toujours les bienvenus, tant d'un point de vue administratif que médical, sur l'hébergement et la restauration sur place. C'est ici que vous glanerez ces infos pratiques...
niveau requis
La Sénégazelle est un enchaînement d'étapes de course à pied sur des pistes sableuses (5 à 12 km chaque jour,5 jours consécutifs).
Une bonne condition physique est requise ainsi qu'un entrainement régulier. Les randonneuses bien préparées (marche active) sont acceptées.
Infos voyage
|
|
Vaccins et recommandations médicales
- Le vaccin de la fièvre jaune n'est pas obligatoire.
- Un traitement anti-paludéen est à prévoir.
- Un certificat médical de moins de 6 mois est obligatoire à donner sur place dès votre arrivée. (Une photocopie d'une licence sportive de l'année est acceptée)
-
Afin d’éviter les ampoules, un petit conseil de préparation : massez vos pieds la semaine qui précède la Sénégazelle avec, par exemple SANYRENE (marque URGO). On trouve ce produit dans toutes les pharmacies. Il permet de tanner la peau et de la garder souple.
Communication
- Des moyens radio et téléphone sont mis en place pour optimiser votre sécurité sur la course.
- Avec l'abonnement international, vous pouvez utiliser votre téléphone portable.
Restauration - Hébergement
- Sur la durée du séjour, vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités locales (Tieboudienne, Yassa,..).
- L'eau minérale proposée est capsulée. L'organisation prend en charge l'eau avant la course, qui permet de charger les camel-bag ou porte-bidon, un ravitaillement à mi-course et à l'arrivée, ainsi que pendant les repas.
Seront à votre charge les boissons que vous consommerez en supplément en dehors des repas (eau, café, soda, bière, cocktail...
- Vous logerez à l'hôtel (Fatick et Foundiougne), dans un écolodge (Simal), un campement (Mar Lodj), au bord du fleuve Sine Saloum. Sanitaires et toilettes indépendants dans les chambres. Serviettes fournies. Prises européennes (220V). Piscines dans les établissements qui accueillent le début et fin de séjour (Simal et dernière soirée au Baobab Soleil).
Climat
Beau temps assuré. Il fait plus chaud en avril qu'en février. Le départ des courses est donné suffisamment tôt pour bénéficier d'une température agréable pour une activité sportive.
Equipement
- Camel-bag ou porte-bidon OBLIGATOIRE.
- Les guêtres ne sont pas nécessaires .
Argent
Emportez votre budjet séjour uniquement en espèces, vous pourrez changer de l’argent en attendant la sortie des bagages, à l'aéroport, et sur le lieu d’hébergement au début du séjour.
Aucun paiement par carte bancaire.